Méditation poids 83

gérer son poids naturellement sans frustrations !!

POURQUOI LA MEDITATION APPARAÎT COMME UNE SOLUTION EFFICACE ?

Dans notre quotidien, nous raisonnons et fonctionnons le plus souvent avec notre partie consciente. Cette partie de notre cerveau qui calcule et réfléchi. Oubliant tous les mécanismes inconscients auxquels nous sommes soumis tels que la respiration, le battement de notre corps mais aussi tous les réflexes automatiques dont nous ne prêtons pas ou plus attention. La volonté et la détermination pour s’arrêter de fumer n’est pas la meilleure solution et c’est dans la majeure partie des cas une solution inefficace à moyen terme. C’est comme nager à contre courant. Mieux vaut utiliser l’inconscient pour l’amener à aller dans le sens qu’on veut lui donner consciemment.
En effet, grâce au génie des multinationales qui la commercialisent, la cigarette est devenue une partie intégrante de votre personnalité. Elle fait partie de vous comme une extension de vous-même : elle fait maintenant partie de votre identité.
Souvent vous êtes même persuadé qu’elle vous sert à vous concentrer, à vous détendre, voire qu’elle vous procure du plaisir. Comme un ancrage, vous l’avez associé à plusieurs moments de détente ou de plaisir et vous pensez inconsciemment maintenant que vous ne pouvez les dissocier.
Evidemment la plupart de ces croyances sont à un niveau inconscient, et cet inconscient, s’il ne change pas sa façon de voir les choses vous poussera inexorablement à re fumer, pour conserver ce soit disant plaisir. Même si cela vous coûte énormément au niveau de votre santé. Car ce que l’on n’a omis de vous préciser c’est qu’elle contribuera vraisemblablement pour une grande part à votre mort. Souvenez vous bien : 1 fumeur sur 2 meurt d’une maladie liée au tabac.
Avec la méditation vous allez enfin travailler sur votre inconscient, le reprogrammer, et c’est la façon la plus efficace pour réussir et vous arrêter définitivement !